Volume 43, 3 de 2017

NUMÉRO  NON THÉMATIQUE 

 


 

ARTICLES

 

Le Journal du Nombre, moyen et outil pour la conceptualisation des connaissances mathématiques

 

Nathalie Vigot

Analyser l’interaction de variables latentes : une exemplification méthodologique de la méthode d’équations structurelles avec interaction latente

 

Stéphanie Gérard et Sébastien Béland

Les rapports aux savoirs d’élèves de 3e secondaire de la région de Montréal : la place des sciences et des mathématique

 

Guy Gibeau et Gilles Roy

Validation du cadre de référence PIEA des pratiques d’évaluation des apprentissages en classe dans une approche par compétences selon la perception d’étudiants du collégial

 

Nadine Talbot et Gilles Raîche

Un développement professionnel durable? Les clés de l’interdisciplinarité et de la créativité pour la formation des enseignants

 

Amalia Terzidis et Frédéric Darbellay

 

Retour à la page d'accueil